91ÉçÇř

91ÉçÇř International Portfolio Challenge 2024 Committee

91ÉçÇř International Portfolio Challenge

Le est un concours d’étude de cas avant-gardiste en finances côté achat qui cible les régimes de retraite, la conception de portefeuilles novateurs et la gestion d’actifs institutionnels.

Chaque annĂ©e, des centaines d’étudiants et Ă©tudiantes des quatre coins du monde s’affrontent en personne Ă  l’UniversitĂ© 91ÉçÇř ou en ligne dans le cadre du MIPC. Ce vaste concours vise Ă  s’attaquer aux enjeux socioĂ©conomiques importants.

Le MIPC en est Ă  sa neuvième Ă©dition. RattachĂ© Ă  l’Initiative de croissance durable de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř, il est devenu un forum dynamique qui fait le pont entre les connaissances universitaires et les pratiques du secteur. Les personnes participantes Ă©laborent des stratĂ©gies de portefeuille novatrices qui rĂ©pondent aux besoins d’un Ă©ventail de parties prenantes et mettent Ă  l’épreuve leurs habiletĂ©s financières et leurs compĂ©tences en rĂ©solution de problème.

Les Ă©±çłÜľ±±č±đ˛ő prĂ©sentent leurs solutions Ă  un jury composĂ© de chefs de file de la gestion de caisses de retraite et d’actifs au Canada. Elles reçoivent une rĂ©troaction prĂ©cieuse et tissent des liens entre le milieu universitaire et le monde des affaires. Le MIPC demeure une plateforme de premier plan pour la relève en finance. Il permet aux Ă©tudiants et Ă©tudiantes d’acquĂ©rir des connaissances et de saisir des occasions dans le monde rĂ©el pour faire progresser leur carrière.

Nouveau en 2025 : volet rĂ©servĂ© aux Ă©tudiants et Ă©tudiantes de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř

Nous avons le plaisir de lancer un nouveau volet rĂ©servĂ© aux Ă©tudiants et Ă©tudiantes de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř. Ceux-ci s’affronteront en tentant de solutionner les mĂŞmes cas que dans le volet international du MIPC, mais se disputeront des prix distincts.

Si vous n’étudiez pas Ă  l’UniversitĂ© 91ÉçÇř et souhaitez participer au concours, inscrivez-vous au volet international.

Ěý

Volet international

Prix en espèces totalisant 50 000 $

Le volet international du MIPC accueille des Ă©tudiants et Ă©tudiantes d’łÜ˛Ôľ±±ą±đ°ů˛őľ±łŮĂ©˛ő aux quatre coins du monde qui participent au concours Ă  distance ou en personne.

Demi-finale en ligne | Demi-finale en personne
Jurys distincts pour les demi-finales

Finale en formule hybride
Vous pouvez choisir de prendre part à la finale en ligne ou d’y participer sur place (à Montréal) pour vivre pleinement l’expérience.

Volet 91ÉçÇř

Prix en espèces totalisant 10 000 $

Dans le cadre du volet 91ÉçÇř, les Ă©tudiants et Ă©tudiantes de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř s’affrontent en personne, Ă  MontrĂ©al.

Finale en personne
Jurys pour les rondes finales
Présentation des finalistes
La finale du volet 91ÉçÇř se tiendra en personne, Ă  MontrĂ©al. La prĂ©sence des participants et participantes sur place est obligatoire. L’équipe gagnante sera invitĂ©e Ă  prĂ©senter sa solution au jury de la finale du volet international.

Ěý


ɱąĂ©˛Ô±đłľ±đ˛ÔłŮ˛ő passĂ©s

8e édition

La 8e Ă©dition du MIPC, dirigĂ©e par le professeur , portait sur les liquiditĂ©s et l’épargne-retraite. On y invitait les Ă©±çłÜľ±±č±đ˛ő Ă  bâtir des rĂ©gimes de retraite inclusifs et Ă©quitables qui encouragent l’épargne Ă  long terme, tout en permettant de rĂ©pondre au besoin de liquiditĂ©s Ă  court terme.

99 Ă©±çłÜľ±±č±đ˛ő
47 łÜ˛Ôľ±±ą±đ°ů˛őľ±łŮĂ©˛ő

Ěý

17 pays
17 entreprises partenaires

Ěý

Première place

Team Alpha

Team Alpha de l’Université de technologie d’Auckland, formée de Joey Ramos, Jack Wang, Andrew Botting et Pranav Mandora.

Premier prix : 15 000 $.

Deuxième place

Team Agile Capital

Team Agile Capital de l’Université américaine de Beyrouth, formée de Reem Jaber, Saad Melhem, Mazen Debian et Mahdi Jammal.

Prix : 10 000 $.

Finalistes (en plus des Ă©±çłÜľ±±č±đ˛ő ci-dessus)

Team Meteors

Team Meteors de l’Institut indien de gestion d’Ahmedabad.

Prix : 5 000 $.

Team Full Stops

Team Full Stops de l’Université de Calgary.

Prix : 5 000 $.

Team Bæsterne

Team Bæsterne de l’Université de Copenhague (Københavns Universitet).

Prix : 5 000 $.

7e édition

LeĚýĚýest un concours d’étude de cas avant-gardiste en finances cĂ´tĂ© achat qui cible les rĂ©gimes de retraite, la conception de portefeuilles novateurs et la gestion d’actifs institutionnels.

La 7e édition du MIPC, sous la supervision du professeur , portait sur l’inflation actuelle et le marché d’aujourd’hui, qui pose un défi important pour l’allocation d’actifs. Ce défi a donné aux étudiants et étudiantes du monde entier l’occasion de concevoir un produit de décaissement permettant aux membres de gérer leurs retraits et de se protéger contre l’inflation.

86 Ă©±çłÜľ±±č±đ˛ő universitaires
27 pays et 6 continents
19 entreprises partenaires


Back to top