91ÉçÇø

The retail innovation lab

Le Laboratoire d’innovation en commerce au détail

Un partenariat unique entre l’Université 91ÉçÇø et Alimentation Couche-Tard permettra de mener des recherches de pointe et de tester des innovations, notamment des technologies sans friction, afin de transformer l’expérience de la clientèle comme jamais auparavant.

Recherche innovante en commerce de détail

L’Université 91ÉçÇø et Alimentation Couche-Tard inaugurent un concept unique de magasin-laboratoire.

Le nouveau Laboratoire d’innovation en commerce au détail (LICD) de l’École Bensadoun de commerce au détail de l’Université 91ÉçÇø permettra de mener des recherches de pointe et de tester des innovations. Il s’appuie sur une vision audacieuse, qui combine la recherche multidisciplinaire aux technologies de pointe sans friction afin de créer et de mettre en Å“uvre des innovations responsables pour l’avenir du commerce de détail.

Situé au rez-de-chaussée du Pavillon Bronfman, le LICD offre un environnement de commerce de détail interactif réel ouvert à la population de l’Université 91ÉçÇø et du centre-ville. Il favorise une collaboration interdisciplinaire et interfacultaire avec les acteurs clés du commerce de détail, des technologies émergentes et des entreprises en démarrage.


Faits en bref
  • Un des premiers laboratoires de commerce de détail au Canada ouvert au public.

  • Un des premiers partenariats en Amérique du Nord entre une université et un détaillant pour l’avancement de la recherche en commerce de détail.

  • Un des premiers magasins sans friction au Canada (division Couche-Tard Connecté).


³¢â€™e²õ±è²¹³¦±ð

Back to top